mardi 22 mars 2011

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog!

Vous trouverez ici mes réflexions sur "tout et rien", principalement sur notre société "civilisée"... mais aussi sur la psychologie, l'éthologie (le comportement)... et tous les sujets qui m'interpelleront (car ils sont nombreux!)
En plus je suis une râleuse invétérée (je suis gauloise lol) donc il y a de quoi faire.
Heureusement pour vous, je n'aime rien de plus que de donner des solutions contre ce qui me fait râler! Comme je me le répète souvent : "s'il y a des solutions, c'est que les problèmes sont sans gravité"...

Vous pourrez aussi lire sur le survivalisme, ou précisément "mon survivalisme" (sans me la jouer "mein kampf"). ^_^
En effet je ne vois pas la survie (à moyen et long terme) uniquement comme un combat. C'est peut-être parce que je suis une femme, mais je considère la survie comme principalement soutenue par la production de nourriture, de confort, etc etc...
Les disciplines plus "viriles" (défense personnelle...), si elles sont nécessaires, ne servent à rien s'il n'y a rien à défendre!

Enfin vous aurez compris, mon "survivalisme" me dirige toujours, plus ou moins directement, vers une certaine autarcie.
Là non plus, n'imaginez pas une ermite vivant seule dans sa grotte. Les humains ont survécu jusqu'à nous donner vie car ils vivaient en groupe. Ils compensaient l'absence de moyens "modernes" par leur coopération...
Je parlerai donc de l'autarcie d'un point de vue "récup'", bricolage, mais aussi troc, entraide...

Bonne lecture!
N'hésitez pas à commenter pour poser vos questions ou donner vos idées!

Aucun commentaire: