jeudi 24 mars 2011

Ma FleurCup adorée !

J'ai soudain eu envie de vous présenter un élément important -voir indispensable- de mon équipement féminin de survivaliste... Ma FleurCup adorée !!
La FleurCup est une coupe menstruelle... pour faire simple, elle se place comme un tampon et retient le sang. On l'évacue (le sang, pas la cup!) dans les toilettes avant de rincer la coupe. Il ne reste plus qu'à la réinsérer. Si les manipulations peuvent paraître compliquées, dites comme ça, il n'en est rien!



Les coupes menstruelles ont plein d'avantages:
  • on ne se trimbale pas 3 boites de tampons ou de couches (pardon, serviettes) dans son sac. D'un point de vue "légèreté", c'est appréciable. Si on pense "évacuation", ça devient impératif.
  • une coupe dure une dizaine d'années, grosso merdo... même si elle coûte 20 ou 30€ à l'achat, au bout de 10 ans elle est largement rentabilisée.
  • une femme consomme 2 à 3 coupes dans sa vie... je n'ose même plus aller chercher le nombre de serviettes/tampons que ça fait. Si on pense aux siècles qu'il faudra à l'environnement pour digérer ces tonnes de déchets sanguinolents et plastifiés, berk!
  • pour celles qui ont l'organisme/les muqueuses un peu caractériels, les tampons/serviettes provoquent des irritations, des macérations... enfin des choses pas agréables. Une coupe ne provoque rien de tout ça. Une fois qu'on a pris "le tour de main" (1 journée pour moi), on l'enlève et la remet en restant assise sur les toilettes (sans se mettre de sang partout *rire*), et on peut faire tout le sport qu'on veut sans fuite si inconfort. Qui dit mieux??
Et puis ma FleurCup, elle est super mignonne, et ça dans toutes les couleurs!!!! *rire*
...élégante jusqu'à la couleur qu'on peut choisir...

C'était le "coup de cœur" du jour!

Liens:

Aucun commentaire: